jeudi 21 août 2008

Prérentrée -8 jours

Bah voilà, cette année je change d'école.
ENCORE !!!
J'ai beaucoup de mal à me stabiliser. Je trouve toujours une bonne raison de faire mes cartons et d'aller voir ailleurs.

Cette fois, j'ai souffert du manque de communication dans l'école que j'ai quittée en juin, alors je suis partie. J'avais tenu trois ans, un record de brièveté (depuis que j'ai le choix)...
CLACK !



Donc nouvelle école, nouvelle équipe, nouveaux locaux...
même pas vrai !

J'ai été ZIL (remplaçante congé court) pendant quelques années et je connais presque toutes les écoles de ma circonscription. Alors ce n'est pas vraiment tout à fait nouveau, même si le directeur a changé, et qu'il ne reste plus qu'une collègue sur 5 de l'ancienne équipe.



Ce qui est nouveau, en revanche, c'est que je vais commencer en AOUT, nous avons choisi, sous la pression bienveillante du directeur, de commencer le 29 août...
grrrrrrr !

En fait, nous n'avons pas trop le choix, les nouveaux programmes, les nouveaux horaires, rien n'est prêt... de toute façon, il n'y avait aucun texte officiel avant la sortie des classes !

Et puis ça m'arrange, je vais pouvoir finir de m'installer ! Je vous montrerai ma classe, ce qui m'amuse, c'est que j'ai eu la même à La Cerisaie à Villiers le Bel, il y a.... 13 ans !
Waouh, ça fait un paquet d'années... A force de vivre entourée d'enfants, je ne vois pas le temps passer.

Cette année CM1 CM2 :
COOL
Il y a 8 ans que je n'avais pas eu une classe de cycle 3 pour une année, ça me changera des CE1. Donc j'ai repris mes cahiers, j'ai fait le tour de mes armoires, de mes placards pour (re)trouver mes livres, mes progressions, mes projets... et (re)partir sur des bases connues (que je n'utiliserai pas, mais ça me rassure).
Je vous parlerai de mon projet pour cette année, moins ambitieux que l'an dernier, quoique... Mais je pense que ça va le faire ! et même bien...

Aucun commentaire: